Spam (anglicisme): communication électronique non sollicitée.

Justin Trudeau a été réélu Premier ministre, il va devoir former un gouvernement avec les autres parties. Nous avons 48h pour qu’il déclare l’urgence climatique comme étant sa priorité !

Nous vous proposons d’interpeller Justin Trudeau sur ses comptes de médias sociaux, par téléphone, par courriel, sans relâche (spammez-le, faites-le pour la planète !). Nous lui donnons 48h pour qu’il réponde publiquement et démontre son courage politique et climatique.

Profitons des premières heures du mandat du Premier ministre pour donner le ton de notre mobilisation et influencer l’agenda de ses priorités. Nous sommes détermin·ées à nous faire entendre et nous emploierons les moyens à notre disposition pour y parvenir.

Nous exigeons la mise en oeuvre d’un plan de réponse à l’urgence climatique à la mesure de la crise. Il doit contenir des mesures concrètes et immédiates. Et nous en avons besoin pour HIER.

Voir les détails du plan que nous demandons

Comment allons-nous y parvenir ?

Participez à une ou chacune des tactiques ci-dessous !

TACTIQUE n°1 : Spammez le Premier ministre sur ses comptes médias sociaux

Pour que Justin Trudeau vous voit et vous entende, une publication ne suffira pas, publiez 3, 5, 10 fois par jour (ou plus !) pour les prochaines 48h (spammez-le ;-)).

TACTIQUE n°2 : Appelez le Premier ministre jusqu’à ce qu’il réponde… Ou laissez un message et recommencez !

  1. Un peu d’appréhension ? C’est normal. Prenez une grande inspiration et lancez-vous. L’action climatique requiert du courage et vous en avez à revendre !
  2. Composez le 1-613-992-4211 pour le bureau de Justin Trudeau au Parlement et le 1-514-277-6020 pour son bureau à Montréal.
  3. Exprimez calmement et respectueusement l’absolu nécessité pour le Premier Ministre Justin Trudeau de prendre immédiatement des mesures concrètes à la hauteur de l’urgence climatique.

Voici un exemple de script dont vous pouvez vous inspirer. Vous pouvez présenter les demandes lors d’un unique appel mais nous vous conseillons de faire un appel par demande (spammez-le!):

Bonjour M.Justin Trudeau,

vous avez été réélu Premier ministre dans le contexte d’urgence climatique et vous allez devoir composer un gouvernement avec les autres partis. Maintenant c’est le temps d’agir.

Vous devez mettre en oeuvre un plan de réponse à l’urgence climatique. Cela implique des mesures concrètes et immédiates à la hauteur de la crise. Elles doivent respecter les plus récentes données scientifiques.

  1. Vous devez éliminer les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour empêcher le pire.
  2. Je souhaite aussi m’assurer que votre plan de réponse à l’urgence climatique donne aux membres de ma communauté un emploi de qualité.
  3. Vous devez arrêter d’écouter les pétrolières, de leur verser des subventions et de vous faire influencer par leurs intérêts. Vos politiques doivent être pour les gens et pas les millionnaires.
  4. Arrêtez de mettre les intérêts des compagnies extractivistes avant ceux des peuples autochtones. Vous devez mettre en oeuvre le consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause pour toutes les communautés autochtones.

Merci pour votre temps ! Je vous rappellerai pour un suivi.

Appeler le bureau de Justin Trudeau au Parlement

TACTIQUE n°3 : Envoyez un courriel au Premier ministre

Écrivez à Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.ca) et mettez actions@greenpeace.ca en cc

Monsieur Justin Trudeau,

Vous avez été réélu Premier ministre dans le contexte d’urgence climatique et vous allez devoir composer un gouvernement avec les autres partis. Maintenant, vous devez agir.

Vous devez mettre en oeuvre un plan de réponse à l’urgence climatique. Cela implique des mesures concrètes et immédiates à la hauteur de la crise. Elles doivent respecter les plus récentes données scientifiques.

Vous devez éliminer les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour empêcher le pire.

Je souhaite aussi m’assurer que votre plan de réponse à l’urgence climatique donne aux membres de ma communauté un emploi de qualité.

Vous devez arrêter d’écouter les pétrolières, de leur verser des subventions et de vous faire influencer par leurs intérêts. Vos politiques doivent être pour les gens et pas les millionnaires.

Arrêtez de mettre les intérêts des compagnies extractivistes avant ceux des peuples autochtones. Vous devez mettre en oeuvre le consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause pour toutes les communautés autochtones.

Merci de prendre en considérations mes demandes.

Salutations,

[Votre signature]

Envoyer

TACTIQUE n°4 : Exposez l’inaction climatique

Allez sur Google.ca et tapez dans la barre de recherche exactement l’expression suivante : Justin Trudeau n’en fait pas assez pour le climat

Exposez l’inaction climatique du Premier ministre